De nouvelles responsabilités pour Pascal Aubret

La Direction de la Business Unit Recyclage est maintenant localisée sur le site de la Hague.

Depuis le 1er janvier 2017, AREVA a décidé de positionner le siège de l’ensemble de ses activités de traitement et de recyclage des combustibles usés sur l’établissement de la Hague.

Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la simplification de l’organisation du siège d’AREVA mise en œuvre depuis le 1er juillet 2016.

La Business Unit Recyclage rassemble les sites industriels AREVA de la Hague, de MELOX (1) et de TEMIS (2).

Pascal AUBRET a été nommé directeur de la Business Unit Recyclage. Il garde la direction de l’établissement de la Hague.

Cette nouvelle organisation plus proche du terrain, plus simple et plus réactive contribue à la volonté du site de devenir une référence industrielle et managériale, avec la sûreté et la sécurité comme priorités absolues.

Son implantation géographique conforte la présence du groupe AREVA sur le territoire du Nord-Cotentin.

Avec un effectif de plus de 4 800 personnes en France, Japon, Grande-Bretagne, Chine et aux USA – dont plus de 3 000 personnes localisées dans le Cotentin – la Business Unit Recyclage représente environ 25 % des effectifs du groupe AREVA.

Ces activités participent à une gestion durable des combustibles usés en recyclant les matières valorisables et en conditionnant de manière sûre et stable les déchets ultimes.

(1) AREVA MELOX situé dans le Gard (France) fabrique des assemblages de combustibles MOX destinés à alimenter les réacteurs à eau légère de différents pays.
(2) AREVA TEMIS est spécialisé dans la fabrication d’équipements robotiques, mécaniques, conteneurs et produits spéciaux en béton de haute performance. L’entreprise est implantée sur cinq sites à proximité des usines de la Hague et de MELOX.

PA