« A bas les murs » – Émission du 14 octobre 2025
Ce 14 octobre 2025, HAG’ FM lance « À bas les murs », la première d’une série d’émissions participatives consacrées à la psychiatrie citoyenne créée par des usagers pour parler autrement de psychiatrie, entre liberté, échanges et convivialité.
L’objectif est de parler de la psychiatrie autrement, d’entendre la voix des usagers sur l’institution, le tout dans la bonne humeur et la convivialité, sans éluder les sujets sensibles comme la contention ou la surmédicalisation.
Deux groupes d’entraide mutuelle (GEM), L’Alizée à Valognes et le Club M’Aide du Nord-Cotentin, sont à l’origine de ce projet financé par la DRAC Normandie.
Ces associations rassemblent des familles et des usagers de la psychiatrie en dehors du regard soignant afin de s’entraider, de rompre l’isolement et d’organiser des activités sociales, culturelles et de bien-être.